Elfen Lied

Forum sur le thème d'Elfen Lied.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lettre au père noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Lettre au père noël   Mer 28 Nov - 22:21

Citation :
Adieu, Papa Noël

Adieu, Papa Noël, qué mé dis ? Bien ou bien ? Pasque ma foi, ici, c'est un peu le oaï. Bien sûr y'a pire ailleurs, y'a un moulon de pays où le sang coule à flots, où les gens sont dans une misère inimaginable, peuchère.
Mais bon, entre l'OM, les travaux du tramway, les bouchons monstres où dégun ne peut plus bouger dans les rues de Marseille, les emboucanades politiques et les rues couvertes de bordilles, Marseille, c'est pas vraiment le pays merveilleux des lutins.
Non, je vais pas rouméguer, je vais pas marroner auprès de toi, pasqu'en plus j'imagine que tu dois être en train de t'escagasser à préparer tout ce qu'il faut, à gansailler ces mouligas de lutins pour qu'ils se bougent le tafanàri, et même à préparer ton costume, parce que tu vas descendre habillé comme un chapacan ; je sais que tous les 24 décembre tu donnes un coup de pied dans l'armoire à glace et tu t'habilles trop méchamment.

Bon, alors je vais pas te mettre la tête grosse comme une coucourde, ni faire la viole avec toutes mes paroles, mais il faut quand même que je t'explique.
J'ai pas été très sage. Pas méchant, non. Mais j'ai fait des cagades, je me suis manqué en pagaille, je me suis souvent engatsé pour rien, j'ai été parfois une vraie feignasse, j'ai remis au lendemain des trucs que je pouvais faire d'entrée, je me suis mis dans des engàmbis pas possibles, je me suis parfois encagné alors que dégun ne voulait m'emboucaner, j'ai cassé les amandons à des gens qui me voulaient du bien, et en plus, au lieu de rester modeste, j'ai eu tendance à faire le càcou et à vouloir toujours avoir raison. Bref, j'ai fait le pagalènti toute l'année.

Du coup, je vais pas marquer-mal en te demandant plein de cadeaux, mais juste une chose, Papa Noël. Depuis que je suis minot, je sais que tu mets de la magie de longue dans le coeur des gens. Alors cette année encore, même si sur Terre tout part en biberine et si moi, de mon côté, je me comporte comme un vrai tchapacan, fais moi encore un petit cadeau : mets un peu de magie sur nos jours et dans nos coeurs, surtout pour les pitchouns, tu serais brave.

Allez vaï, mets bien ton capèou, que tu risquerais de prendre froid, et ça me ferait peine.
Merci, Papa Noël.
Aïoli sur toi."


La lettre au Père Noël en marseillais

par Médéric Gasquet-Cyrus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lettre au père noël   Mer 28 Nov - 23:12

Ceux qui sont pas Marseillais vous comprenez ^^
(Moi je suis marseillaise, désolée, je suis trop fiere Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lettre au père noël   Mer 28 Nov - 23:30

Kaede! Ma nine!!
On m'avait caché ça !!!
Je suis plus seule cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mariko
Diclonus
avatar

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2007

*Document*
Race/Job: Diclonus
Age/sexe: 10 ans, fille
Armes/Vecteurs: 26 bras de 11m

MessageSujet: Re: Lettre au père noël   Mer 28 Nov - 23:35

Traduction plizz ?? Razz

Sinon la lettre est jolie ^^ même si j'y comprends pas grand chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://g0mette68.boosterblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lettre au père noël   Mer 28 Nov - 23:35

Ohhh ! Ca fait plaisir ! Maintenant on craint dégun xD

Une traduction ^^ :

Citation :
Adieu, Papa Noël

Adieu, Papa Noël, qué mé dis [qu'est-ce que tu me racontes] ? Bien ou bien ? Pasque ma foi, ici, c'est un peu le oaï[= le bordel]. Bien sûr y'a pire ailleurs, y'a un moulon de pays où le sang coule à flots, où les gens sont dans une misère inimaginable, peuchère[= les pauvres].
Mais bon, entre l'OM, les travaux du tramway[une sorte de métro, d'ailleurs on en a un tout neuf !], les bouchons monstres où dégun[= personne] ne peut plus bouger dans les rues de Marseille, les emboucanades[les prises de tetes] politiques et les rues couvertes de bordilles, Marseille, c'est pas vraiment le pays merveilleux des lutins.
Non, je vais pas rouméguer[tiens, connais pas celle la], je vais pas marroner auprès de toi, pasqu'en plus j'imagine que tu dois être en train de t'escagasser[=te casse la tete] à préparer tout ce qu'il faut, à gansailler[motiver un peu mechamment] ces mouligas[quelqu'un de lent, mou] de lutins pour qu'ils se bougent le tafanàri[= le cul], et même à préparer ton costume, parce que tu vas descendre habillé comme un chapacan[un monstre, un boucan] ; je sais que tous les 24 décembre tu donnes un coup de pied dans l'armoire à glace et tu t'habilles trop méchamment.

Bon, alors je vais pas te mettre la tête grosse comme une coucourde, ni faire la viole avec toutes mes paroles, mais il faut quand même que je t'explique.
J'ai pas été très sage. Pas méchant, non. Mais j'ai fait des cagades[=betises], je me suis manqué en pagaille, je me suis souvent engatsé pour rien, j'ai été parfois une vraie feignasse, j'ai remis au lendemain des trucs que je pouvais faire d'entrée, je me suis mis dans des engàmbis[les emmerdes] pas possibles, je me suis parfois encagné[=engueuler] alors que dégun[=personne] ne voulait m'emboucaner[= se prendre la tete], j'ai cassé les amandons[= les couilles] à des gens qui me voulaient du bien, et en plus, au lieu de rester modeste, j'ai eu tendance à faire le càcou[quelqu'un de chiant] et à vouloir toujours avoir raison. Bref, j'ai fait le pagalènti[connais pas non plus] toute l'année.

Du coup, je vais pas marquer-mal en te demandant plein de cadeaux, mais juste une chose, Papa Noël. Depuis que je suis minot, je sais que tu mets de la magie de longue dans le coeur des gens. Alors cette année encore, même si sur Terre tout part en biberine et si moi, de mon côté, je me comporte comme un vrai tchapacan[=un boucan], fais moi encore un petit cadeau : mets un peu de magie sur nos jours et dans nos coeurs, surtout pour les pitchouns[=les petits], tu serais brave[= gentil mais un peu simplet].

Allez vaï[=ciao], mets bien ton capèou[=chapeau], que tu risquerais de prendre froid, et ça me ferait peine.
Merci, Papa Noël.
Aïoli[un plat un peu traditionnel] sur toi."

Bon j'ai fait de mon mieux ^^ Y a quand meme des mots que je comprends pas ...


Dernière édition par le Mer 28 Nov - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lettre au père noël   Mer 28 Nov - 23:39

Hum... C'est du japonais ? ^^
Je sais qu'on est sur Elfen Lied mais quand même... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lettre au père noël   Mer 28 Nov - 23:59

Ouaip !!

Bon, je traduis:

Citation :
Salut, Papa Noël

Salut, Papa Noël, Que me dis-tu/comment vas-tu ? Bien ou bien ? Pasque ma foi, ici, c'est un peu le bordel. Bien sûr y'a pire ailleurs, y'a plein de pays où le sang coule à flots, où les gens sont dans une misère inimaginable, les pauvres.
Mais bon, entre l'OM, les travaux du tramway, les bouchons monstres où personne ne peut plus bouger dans les rues de Marseille, les embrouilles/engueulades politiques et les rues couvertes de merdes, Marseille, c'est pas vraiment le pays merveilleux des lutins.
Non, je vais pas rouspéter, je vais pas marroner(bis) auprès de toi, pasqu'en plus j'imagine que tu dois être en train de te décarcasser/ te fatiguer/te bouger à préparer tout ce qu'il faut, à secouer ces mous de lutins pour qu'ils se bougent le c*l, et même à préparer ton costume, parce que tu vas descendre habillé comme un chapacan (pas très sure, connotation de "n"importe comment") ; je sais que tous les 24 décembre tu donnes un coup de pied dans l'armoire à glace et tu t'habilles trop méchamment.

Bon, alors je vais pas te mettre la tête grosse comme une coucourde, ni faire la viole (te souler en gros) avec toutes mes paroles, mais il faut quand même que je t'explique.
J'ai pas été très sage. Pas méchant, non. Mais j'ai fait des cagades (j'ai merdé), je me suis manqué en pagaille, je me suis souvent engatsé (ennervé) pour rien, j'ai été parfois une vraie feignasse, j'ai remis au lendemain des trucs que je pouvais faire d'entrée, je me suis mis dans des engàmbis (emmerdes) pas possibles, je me suis parfois encagné ("énervé" en gros) alors que dégun ne voulait m'emboucaner (me gêner/ m'agresser), j'ai cassé les amandons ("tu mes les brises", le "les") à des gens qui me voulaient du bien, et en plus, au lieu de rester modeste, j'ai eu tendance à faire le càcou (càcou ou kéké, le petit jeune qui se la joue) et à vouloir toujours avoir raison. Bref, j'ai fait le pagalènti (chenapan en plus imagé) toute l'année.

Du coup, je vais pas marquer-mal en te demandant plein de cadeaux, mais juste une chose, Papa Noël. Depuis que je suis minot (petit), je sais que tu mets de la magie de longue dans le coeur des gens. Alors cette année encore, même si sur Terre tout part en biberine et si moi, de mon côté, je me comporte comme un vrai tchapacan (n"importe comment, foutiste), fais moi encore un petit cadeau : mets un peu de magie sur nos jours et dans nos coeurs, surtout pour les pitchouns (les petits), tu serais brave.

Allez vaï (va, zou), mets bien ton capèou (chapeau), que tu risquerais de prendre froid, et ça me ferait peine.
Merci, Papa Noël.
Aïoli (Je sais pas trop, bénédiction à l'aïoli? ^^) sur toi."

Y'a pas à dire, en marseillais c'est mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucy

avatar

Féminin
Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 23/09/2007

*Document*
Race/Job: Diclonius
Age/sexe: 18 ans, Féminin
Armes/Vecteurs: 4 pour 2m

MessageSujet: Re: Lettre au père noël   Jeu 29 Nov - 18:36

Jai a moitier compris la premiere version Razz

Pas mal ^^ j'ai etait que de passage a Marseille, histoire d'un jour (passage en train c'est tout Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://elfen-lied.my-goo.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lettre au père noël   Jeu 29 Nov - 19:48

Alors t'en as raté des choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lettre au père noël   Dim 9 Déc - 13:21

Bénédiction à l'Aioli...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lettre au père noël   Sam 15 Déc - 3:36

J'aurai mieu capté si sa avait étais en japonaischuis sur xD
Enfin bon marrante la lettre je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lettre au père noël   Sam 15 Déc - 12:12

Bon ben alors voici une lettre au Père Noel... En Corse.

Citation :
Chère Babu Noël,
Je t'envoie aujourd'hui ma lettre, malgré les nombreuses bagnianata que j'ai put commettre au cour de l'année.
Je voulais tout d’abord te dire que j’avais passer un année 2007 très enrichissante. En effet, je suis da innamurà. Je pense que c’est pariglia de l’autre coté Wink
Enfin, elle este esteru … Quoi que pas tellement…
Tout ça pour te dire Babu, que je voudrais pouvoir voir esteru . Je tacherais de moins faire le chjichja la prochaine fois, Babu !

Elle est courte mais vous devriez savoir... Un Corse, sa ne travaille pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lettre au père noël   Lun 17 Déc - 20:21

Mais ça sort de sa tombe pour voter ^^

(désolée)

Tu fais la traduction pour les non-corses? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lettre au père noël   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre au père noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cher Père Noël... le sondage
» Lettres au Père Noël
» Lettre ouverte au President en rapport avec l'UCREF
» Lettre de George Sand à Musset.
» LA LETTRE DES SENATEURS AU PREMIER MINISTRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elfen Lied :: Hors-Sujet :: Le flood-
Sauter vers: